Estimation d’un appartement à Metz


Ville de garnison largement marquée par son histoire, Metz affiche un cadre de vie favorable à l’installation de nouveaux habitants en quête de logements, et notamment d’appartements. Cet afflux de population joue évidemment sur les prix de l’immobilier à Metz, qui demeurent malgré tout raisonnables selon l’avis des professionnels du secteur. En tout cas, la tendance du marché dicte l’ensemble des estimations immobilières.


Combien vaut un appartement à Metz ?


Pour répondre à cette question, il faut faire l’estimation de cet appartement à Metz. Elle seule pourra donner la valeur du bien, si tant est qu’elle soit menée dans les règles. Pour un vendeur, il est tentant de gonfler le prix en surestimant le bien. Surtout dans le cas d’un petit appartement ou d’un studio qui peut être loué ensuite facilement à des étudiants, nombreux à venir à Metz. Pourtant, en adoptant cette stratégie, on est quasi sûr de rater sa vente. Puisque la moyenne des prix du m² est rendue accessible à tous, il est aisé pour un acheteur de savoir s’il fait ou non une affaire. Or, à Metz, la moyenne des prix de l’immobilier est aux alentours des 2 000 € le m², un chiffre qui est différent d’un quartier à l’autre de la ville la plus peuplée de Lorraine.


Estimer sa maison

Ainsi, dans le centre-ville, un appartement sera différemment coté qu’un même bien situé par exemple à Borny. Un logement avec du charme situé dans un bel immeuble à l’architecture prussienne et situé dans le quartier impérial aura aussi un prix au m² supérieur à la moyenne mesurée à l’échelle de toute la ville.


Pour savoir combien vaut un appartement, il faut donc regarder dans quel quartier il se situe et quels sont les prix de vente qui y sont pratiqués. Ses prestations et son état général influeront aussi sur le prix, de façon positive ou négative.

fr be lu ca