Estimation du prix de l’immobilier au Havre


Estimation immobilière gratuite

Combien vaut en moyenne une maison, un appartement ou tout autre bien immobilier au Havre ? Pour répondre à cette question délicate, de nombreux experts se penchent régulièrement sur les prix auxquels sont vendus ces biens. Ils en dégagent une moyenne qui permet de connaître l’état du marché immobilier. Cette moyenne du prix au m² est indispensable pour qui souhaite estimer le bien dont il est propriétaire.


Quels sont les prix de l’immobilier dans une ville comme Le Havre ?


Important port de France, Le Havre redynamise son image en valorisant ses diverses activités et en transformant son tissu urbain. Actuellement, les professionnels ont fixé le prix moyen du m² à 1 870 €. Pour autant, maisons et appartement voient leur prix varier considérablement en fonction du quartier dans lesquels ils se situent. Par exemple, sur la côte, près des plages, les prix sont bien plus élevés qu’ailleurs ; c’est le cas aussi dans le centre-ville.


Des quartiers recherchés comme les Gobelins, Danton ou Sainte-Adresse affichent aussi des prix élevés. Mais on peut quand même y trouver des biens immobiliers à des prix abordables. Surtout si l’on est prêt à faire des travaux.


Quelle méthode pour estimer le prix d’une maison ou d’un appartement ?


L’estimation du prix de l’immobilier au Havre sert de premier indicateur pour fixer le prix de son appartement ou de sa maison. Un propriétaire se doit en effet de rester en harmonie avec ce qui se fait dans sa ville et, plus précisément, dans son quartier.


La superficie du bien immobilier va bien sûr influer considérablement sur l’estimation de base. Mais ses atouts et ses défauts vont aussi lui ajouter ou lui retirer de la valeur. Le but est au final de proposer un juste prix aux futurs acheteurs afin de leur donner envie de visiter et de les convaincre ensuite.

fr ch be ca